Des Grands Seigneurs Des Baux

Des Grands Seigneurs Des Baux

Chien de Montagne des Pyrenees

Notre histoire

Notre histoire

  Amateur passionné depuis toujours de chien de Montagne des Pyrénées, j'ai acquis mon 1er Montagne à l'élevage du Val de Montserrat.


  Azerac du Val de Montserrat, seigneur des lieux, grand chien imposant, l'image même de la douceur et de la puissance, d'une très grande beauté, très attachant et très indépendant.


  Quelques mois plus tard, vient se joindre à nous Bianca du Mas de la Vallière, notre princesse qui arrive de Monaco. Belle chienne aux allures altières et un port de reine.


  L'histoire aurait pû s'arrêter là, Céline me confiait alors, Awaï du Bois du Frêne, notre belle et grande dame des Baux, née princesse du Morvan, très belle chienne, puissante qui a sû très vite s'imposer au sein de la famille. Une portée naissait, alors, à la maison sous l'affixe du bois du Frêne.


  De cette portée, nous avons gardé notre "coup de coeur", D'kôh-e-noor du Bois du Frêne dit "Mooky", notre petit prince des Baux, un "amour de patou", ce qui n'était pas prévu.


Une nouvelle venue vient de faire son entrée à la cour Des Grands Seigneurs Des Baux. Une superbe chienne aux allures majestueuses, arrivée tout droit de ses Pyrénées natales, notre Infante "Flor de Loys du Pic de Viscos".


 Enfin notre petite dernière, née à l'élevage, "Alma la douce", demoiselle de Bigorre, née Goyesca-Alma de Bigerionnes.


 


  Et voilà comment on se retrouve avec 1 patou, 2 patous, 3 patous, 4 patous, .........., la suite au prochain épisode.